Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

REOUVERTURE LE 08 FEVRIER 2025 !

Réservations groupes par mail groupesautauxloups@gmail.com

Le Restaurant

Situé dans des anciennes habitations troglodytiques, le restaurant est spécialisé dans les plats à base de champignons.

La « Galipette » est un champignon de Paris dont le chapeau est tellement gros qu’il est possible de le farcir. 

Nous le faisons cuire dans notre four à feu de bois pour un goût inimitable.

Vous pourrez apprécier notre restauration dans le restaurant troglodyte ou sur notre terrasse vue sur la Loire

                                     Le restaurant du Saut aux Loups a le plaisir de vous proposer une offre à base de champignons et selon la cueillette du jour.                                                                                            Le restaurant est ouvert TOUS LES MIDIS du 08 février au 11 novembre 2025 de 11h30 à 16h (17h si forte affluence)

                                                                    RESERVATIONS POUR LE RESTAURANT PAR TELEPHONE au 02.41.51.70.30 (groupes par mail)

                                                 La visite et la boutique sont ouvertes au public tous les jours du 08 février au 11 novembre 2025

Notre carte du moment

La Galipette est un champignon de Paris « oublié  » (volontairement ou non) sur sa motte de terre. Son chapeau est tellement gros qu’il se met à faire une roulade sur lui-même : c’est la galipette du champignon ! 

On le farcit ensuite de rillettes, beurre d’escargot, saumon fumé, andouille, fromage de chèvre et autres produits de la région de Saumur.

Ensuite, les galipettes sont insérées dans notre four à pain du 5ème siècle chauffé au feu de bois (frêne ou chêne) pendant 15 minutes à une température de 250°Celsius. Il n’y a plus qu’à déguster. 

Notre menu groupes 2024

Notre restaurant dispose d’une salle exclusivement pour les groupes : 

  • KIR (Vin blanc et crème de fruits rouges)
  • Entrée au choix : SALADE ANGEVINE (mini rillauds, oignons, croûtons) ou VELOUTE / GASPACHO de légumes et son espuma au lard
    (chaud de octobre à avril et froid de mai à septembre)
  • Assiette de TROIS GALIPETTES et salade verte
  • PANA COTTA de pommes caramélisées au Calvados
  • Vin rouge – vin blanc
  • Café – thé
 
Merci de réserver les repas groupes par mail  groupesautauxloups@gmail.com  à partir de 20 personnes le midi ou 30 personnes  le soir.
Super restaurant cuisine typique
Super restaurant cuisine typiqueSido F
Lire plus
Nous avons apprécié la qualité des produits et des services. Les champignons farcis sont excellents et on a même la recette pour le refaire à la maison. La serveuse est vraiment gentille et serviable. Nous recommandons ce restaurant à la vue imprenable sur la Loire
Sophie Beukels
Lire plus
Visite très intéressante et restaurant incontournable
Visite très instructive.
Visite très instructive.NIJEACO
Lire plus
Cette champignonnière troglodyte est très bien aménagée pour une visite et pour une approche de la culture des champignons avec de panneaux explicites.
Wonderful lunch
Wonderful lunchSilverstreaks
Lire plus
We timed our visit for early afternoon since we read about the Mushroom Sampler plate. It was wonderful! We shared the sampler and a Mushroom Glacé dessert, added a glass of wine, sat outside and had a very relaxing and tasty meal.
Christine Camus
Lire plus
Très intéressant à visiter, du Nord nous avons appréciés en juillet surtout par les fortes chaleurs. Des couleurs de champignons inconnus superbe.
Vive les champignons
Vive les champignonsLaurentBoe
Lire plus
Le cadre est magnifique ... restaurant troglodyte oui il fait frais quand on arrive et par ces jours de fortes chaleurs c'était parfait. Les champignons farcis sont excellents. Le service est correct. A conseiller après la visite de la champignonnière.
Christine Loubeau
Lire plus
Fait ! il y a 20 ans et l’année dernière ! Et A chaque fois le Restau C’est délicieux, vaut mieux assurer réservez! 👍
Decouvertes des Galipettes :)
Decouvertes des Galipettes 🙂03katia
Lire plus
Restau troglo, cadre sympa atypique, carte succincte mais efficace ! Les galipettes sont des champignons farcis pour lesquels vous choisissez la garniture, excellent !
Dominique Bouvais
Lire plus
Visite récente. Magnifique, des champignons de forme étonnante, à se demander si on n est pas plutôt ds une jardinerie 🙂. A voir absolument.
Précédent
Suivant

Le Saut aux Loups est à la fois un site historique, une champignonnière artisanale encore en activité à visiter et un lieu de dégustation de spécialités locales.

Partez à la découverte des galeries de la champignonnière creusée à flanc de coteaux dans la pierre de tuffeau ou venir déguster les Galipettes, fameux champignons farcis cuits au four.

Venir nous voir

Les restaurants et spécialités à Saumur !

Les restaurants de la région saumuroise ont une particularité, très souvent ils se trouvent dans des troglodytes. Il s’agit souvent d’anciennes habitations et l’on peut dire que le côté insolite et original est au rendez-vous ! Manger dans une caves ou une grotte revêt un caractère typique à Saumur. 

Vous pourrez notamment y déguster des spécialités locales telles que :

  • Les fouées, fouaces, fouasses ou encore fougasses, qui sont à l’origine des boulettes de pain lancées dans le four à pain pour voir s’il est suffisamment chaud. On les sert farcies de rillettes, champignons ou encore escargots… la fouée est un véritable symbole de l’Anjou et de la Touraine.
  • La galipette, le champignon de Paris farcie, est une tradition dans le Saumurois, on le trouve à la carte de nombreux restaurants et les habitants de Saumur les cuisinent lors des fêtes et événements familiaux ou entre amis lors d’un barbecue par exemple !
  • Toujours dans la région, le cul de veau est un quasi de veau. Cuisiné en cocotte, ce mets est composé de carottes, de couennes de porc fraîches, de crème et d’oignons, puis on y ajoute du blanc sec d’Anjou. 
  • La gouline ou encore la bonne bouille est une tourte fourrée de rillauds, de champignons de Saumur, d’échalotes confites au Coteaux-du-Layon et d’une sauce à la tomme angevine. 
  • Le crémet d’Anjou, particulièrement aérien. Sur une base de crème fraîche et un coulis de fruits rouges, il se déguste au printemps et à l’automne.
  • Le pâté aux prunes est une sorte de tourte à base de reines claudes dénoyautées (prunes de la région).